LE  HANDIBASKET

 

Le basket-ball en fauteuil roulant, couramment appelé basket fauteuil et désormais handibasket, est un handisport dérivé du basket-ball. C'est un des plus vieux handisports

Le basket-ball en fauteuil roulant suit les règles de la Fédération internationale de basket-ball amateur, adaptées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant.

Les fauteuils roulants de compétition doivent être conformes à des normes précises édictées par la Fédération Internationale de Basket-ball en Fauteuil Roulant.

Le basket-ball en fauteuil roulant se joue avec un ballon de basket-ball et se déroule sur un terrain de basket-ball classique.

Les joueurs de basket-ball en fauteuil roulant sont des handicapés souffrant de lésions de la moelle épinière, d'amputations, d'encéphalite ou d'autres handicaps moteurs.

Les athlètes handicapés moteurs sont classés en catégories selon leurs fonctionnalités.

Le basket-ball en fauteuil roulant est un sport paralympique officiel depuis les Jeux paralympiques de Rome en 1960, qui sont les premiers Jeux paralympiques à avoir été organisés.

                          
                                   Handibasket
                                   envoyé par lau1008

 

       

Le Handibasket est un sport qui mérite un peu plus de médiatisation

Tous ces joueurs se dépensent, se motivent et prouvent à toutes les personnes que malgré leur handicape, ils sont capable de beaucoup de chose.

Ce que font ces personnes peut aussi inciter d'autres personnes à mobilité réduite de faire du sport.




 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement